LE SAVIEZ-VOUS ?

Les produits bio les plus consommés en France sont :
77% les fruits et légumes
70% les produits laitiers
64% les œufs
Source : La Vie Claire, 2014
 
Les pesticides sont des substances chimiques utilisées pour lutter contre des organismes considérés comme nuisibles. Ils rassemblent les insecticides, les fongicides, les herbicides, les parasiticides. Ils sont maintenant reconnus comme perturbateurs endocriniens. L’intoxication peut être aigüe (symptômes au bout de quelques heures à quelques jours) ou chroniques.
Effets des pesticides sur la santé humaine
L’exposition à des pesticides augmente les risques de développer :

  • des problèmes respiratoires
  • des problèmes cardiaques
  • la maladie de Parkinson
  • des problèmes neurologiques
  •  des cancers
  •  toxicité pour l’embryon pendant la grossesse

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pesticide#Impacts_.C3.A9cotoxicologiques
 
Pour les éviter dans l’alimentation, la solution la plus simple est de manger bio. Tout en privilégiant aussi les produits venant de France, voire d’Europe. Les réglementations y sont plus strictes qu’ailleurs dans le monde.
En agriculture conventionnelle, laver et brosser les fruits et les légumes ne garantit pas l’élimination complète des résidus de pesticides, certains pénétrant à l’intérieur de l’aliment, d’autres résistant au lessivage.
En agriculture bio, on peut manger la peau, riche en micronutriments, on consomme donc tout le produit, ni gaspillage ni perte de temps à l’épluchage, un meilleur rendement nutritif, un surcoût souvent négligeable.
Pour finir de vous convaincre que votre budget n’en pâtira pas, une fois par semaine, supprimez la viande et remplacez le reste par du bio, toute la journée, sans tricher. Puis observez les changements…
Tout plein de recettes végétariennes et bio sur :

    http://www.biogourmand.info
    https://vegebon.wordpress.com/about/

Source : Blog Vegebon

BON A SAVOIR :

Pour les personnes qui veulent contrôler leur poids ou réduire leurs apports en sucre, sodium et graisses saturées, boire davantage d’eau peut s’avérer être la meilleure solution. Lisez la suite ici : http://therapeutesmagazine.com/les-bienfaits-de-leau/

Et pensez à visiter régulièrement ma rubrique "actualités". Elle est gourmande, informative, utile, et trèèèès souvent mise à jour !